mardi 11 septembre 2012

32. 35 ans, l’âge de raison ?


Force est de constater que pas du tout. Ou alors ça va venir dans la journée (je suis né à 16h00), mais pour l’instant, je sens pas violemment la sagesse m’envahir…

Il faut dire que ça commence bizarrement cette journée. J’étais en train de télécharger des trucs pas tellement légalement, comme à mon habitude, à 1h12, et je suis allé sur Google. Et qu’est-ce que je vois ? Je vous le donne en mille : ça !



On peut donc dire sans se tromper que c’est Google qui m’a souhaité mon anniversaire en premier (c’est d’un triste).

Ma mère a appelé à 7h22 (un mercredi, quelle drôle d’idée) pour me souhaiter mon anniversaire. Je n’ai entendu que vaguement mon téléphone, par contre Margot, elle, elle l’a très bien entendu le téléphone et elle est venue me voir en disant, de sa petite voix du matin (petite mais efficace) : « papa tu te réveilles » « papa tu te réveilles » « papa tu te réveilles », etc… (20 fois) jusqu’à ce que je me réveille. C’est une technique basique mais qui fait ses preuves ! Bref, il est 7h30, je suis réveillé. J’écoute le message (de ma mère, donc) qui me chante en hurlant « joyeux anniversaire » sur mon répondeur (elle chante très mal ma mère, alors c’est dur au réveil).

Faut-il y voir un lien de cause à effet, mais il pleut. En même temps, nous sommes en Bretagne donc pendant que toute la France se prélasse sous je ne sais quel anticyclone, et ben nous, non, on est des irréductibles bretons et on se prend des tonnes de flotte dans notre gueule. C’est moche (on a beau dire, même après 6 ans à Quimper, on ne s’habitue jamais vraiment).

Concernant l’âge de raison, j’ai comme qui dirais l’impression que c’est pas pour tout de suite (mais je suis pas en demande non plus) : je télécharge toujours autant de séries et de comics, je suis toujours fan de spider-man (sauf de la dernière bouse cinématographique va sans dire), j’aime toujours autant les art toys (rien de sexuel), surtout ceux faits par Kozik (des genres de lapins mal rasés en plastique qui fument des clopes), je suis toujours nul en culture générale (et pourtant je n’ai jamais autant regardé les news de ma vie), je n’ai toujours pas de scénic familial, ni de labrador (et compte tenu de la situation, ni l’un ni l’autre n’est prêt d’arriver), j’ai arrêté de fumer pour la 9ème fois de ma vie et j’ai raté pour la 9ème fois de ma vie, je n’ai toujours pas de taf (mais comme maintenant j’ai un statut RQTH, peut-être que ça va bouger un peu), j’ai plus d’assedics alors je fais le tour des organismes sociaux pour trouver des aides à droite à gauche… (Ça marche pas mal pour l’instant : on a droit à la cantine et à l’accueil périscolaire gratuits toutes l’année pour les deux filles – yahouuuuuuu) et pour mon anniversaire j’ai demandé que des trucs sur wakfu et des art toys (et aussi que ma demande d'HLM passe et aussi que je sois déclaré invalide). Donc, âge de raison mon cul.

Y’a quand même mon côté « aventurier mystérieux et buriné (et reconnu handicapé dorénavant) » et aussi mon côté « père au foyer » (en tous cas les jours où j’ai pas envie de buter mes filles à grand renfort d’épluche-carotte ou de découpe-saucisson) qui montrent bien que je progresse sur le chemin de la vie (pas forcément dans le bon sens, mais bon). Peut-être que ça va prendre plus de temps chez moi (en même temps j’ai jamais été vraiment précoce)… 

En tous cas les poupettes ont été particulièrement odieuses aujourd'hui (ça fait plaisir). Elles ont utilisé tout leur quota annuel d'emmerdement en une seule journée, c'est bien ma veine...

Je vous tiens au courant dès que je sens que l’âge de raison pointe le bout de son nez. 
STAY TUNED les poulets et à très vite ! T.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire